30 sept. 2008

...waiting in the line for SSN

Le Social Security number est indispensable à plein de choses: avoir un portable, louer un appartement (ou obtenir les garanties le permettant), avoir un travail, ouvrir un compte en banque.
J'ai de la chance, j'ai déjà le boulot, et le compte en banque, mais je dois quand même absoluement obtenir ce numéro. Me voici donc parti pour 2 longues heures d'attentes, mais... attendez, le wifi du voisin est pas sécurisé ? => Hop je blog :)

Pour info, avec un visa H1B et son passeport et la fiche bien remplie (avec une adresse au States pour recevoir son SSN), c'est pas bien compliqué. Faut juste attendre de 2 à 6 semaines maintenant ( pas glop ).
D'ici là, j'ai peu de chances de pouvoir allez jusuqu'au bout des démarches pour un appart... Le message est passé ? Oui, attendez un peu avant de venir, sinon, on fera comme avec Pierre, et on ira à l'Hostel (35$ la nuit, c'est correct, mais les chambres le sont moins)... Avis aux visiteurs impatients.

29 sept. 2008

Monday morning

Je quitte mon hôtel ma foie fort sympa et vais déposer mes énormes bagages au bureau, histoire de pouvoir vadrouiller sans 43kg sur les bras...
J'attends un taxi environ 1 demi seconde, et hop, direction Battery Park, mon bureau de dans 2 jours.
Sur le chemin, je me crois dans GTA IV, à part que personne ne conduit vraiment à contre sens.
Soleil.
Je suis accueilli par l'équipe "Inc", donc celle de NY, et on va se prendre un café au Starbuck du coin (café meilleur que la cafetière du bureau.. Dommage que la photo soit floue, heuresement que le building est beau :)



Superbe vue du bureau de Laurent (en photo, avec la Statue de la Liberté).

Je fonce ensuite dans une agence, puis visiter un appart près de Essex street. Tout petit(20m²) pour 1650$... Ca fait cher de payer ce quartier (le meilleur, genre quartier latin etc....à ce qu'on dit).

Je rentre donc au pif dans une sandwicherie, qui se révèle excellente, et mythique: Katz. Là (y'avait il écrit), où Harry rencontra Sally.
Ha ouais. M'en rappelle maintenant.

bref tout ça les gens, je me ballade, fait du Skype et GTalk depuis Union Square (free wifi found!), et repasse au bureau. On va parler du plan de récupération de 700M$ qui n'a pas été approuvé avec mon boss, dans un bar.
On laisse 1$ par bière en tip, c'est la règle.

Le temps de me perdre(comment ai-je fait) aux alentours de mon hostel, qui se révèle miteux, mais pas cher... et hop, direction salle de concert bar boite pour voir une française: Miss Kitin & the Hacker. C'était bien top, j'en connais à qui ça aurait plu, et que j'aurai aimé avoir à coté de moi à ce moment.

Rentrage, discussion de voyageurs devant l'hostel. Bonne nuit. C'était hier.

NB: 1 mois de métro=81$

28 sept. 2008

First day, in the heart of the city


Pour les prochains jours, je vous raconterai les élections présidentielles, dans 37 jours. J'ai déjà aperçu mon premier pin's Obama 2008 dans le métro, sur le sac à dos d'un jeune, en allant dans le Bronx voir une amie d'amie. J'aurais certainement du voir 1000 pins et affiches, mais ma tête est pour l'instant encore tournée vers le ciel et les cimes embrumées!

Pas de Yellow Cab dans le Bronx...non, ils sont black, sans enseigne, et ont une plaque commençant par T. Prix à négocier. Sinon le métro est ouvert toute la nuit.

Sinon, les impressions que peuvent donner cette ville en arrivant c'est:
Même si c'est la première fois que je viens,
Une partie de moi enfouie dans mon estomac s'en souvient.
...
Le pire c'est que tout est comme je l'avais imaginé.
J'aimerais profiter mais mes yeux sont trop occupés
À s'écarquiller devant chaque boutique, chaque broutille,
Chaque bout de ville chaque bout de fille.
J'avoue le pire tout est comme je l'avais imaginé
À tel point qu'en venant ici j'ai l'impression de rentrer à la maison.

(de TTC - le chant des hommes)
donc oui, je me rappelle des rues et de la ville déjà visitée une fois en 96. Et de toute façon, on la voit tellement à la télé, au cinéma, ou sur YouTube, que c'est impressionnant comme on a l'impression de la connaitre.
Il fait chaud et moite, j'ai l'impression que c'est à cause des bouches d'aérations et des cheminées crachant leur vapeur à tout va. Allez savoir.

Note pratique pour les gens qui veulent un portable aux States: pour l'abonnement il vous faudra un SSN (numéro de sécu). Si vous voulez juste un iPhone 3G sur Time Square (débloqué pour tous réseaux) c'est 1000$. Hahaha! Sans blague.
Donc j'attends pour mon abonnement. L'installation prend quand même quelques temps (ça fait 24h que je suis là seulement...même si je me sens déjà un peu New Yorkais)

All season long !


Bienvenue dans mon nouveau Blog, "Que NeNY!, non, je ne suis pas à New York City".

J'espère y mettre des choses intéressantes, pas seulement pour mes proches, mais pour ceux qui s'intéressent à l'installation sans préparation dans la plus grande ville du monde (oui, c'est la plus grande, point).

En photo, l'écran tactile à l'arrière du Taxi pour rejoindre Manhattan depuis JFK. Carte temps réel, pub pour le football américain, les nouveautés Google qui calcule les correspondances du métro pour vous (mais que ne fait pas Google ?).

Le temps est maussade, avec de la brume basse qui me permet à peine de voir les 50 premiers étages des buildings.
Mon hotel est sur Time Square, et vous pouvez me voir passer devant cette Earth Cam. Tiens, d'ailleurs il pleut et je cherche un appart depuis ma chambre d'hotel.