31 juil. 2009

Friday morning

Première pluie à 7.39. La probabilité n'était que de 30%. J'ai hâte d'être ce soir, au seul festival accessible depuis NY, avec ses 80%. On va morfler.
D'ailleurs, pour combler l'affaire, on va voir Jay-Z à la place de Beastie Boys. Ouais, y'en a qui vont dire qu'on gagne au change, mais bon, j'avais pas prévu ça moi.

30 juil. 2009

Far East

Etait-ce un défilé? Une course poursuite? En tout cas ils ne m'ont
pas vu ! Lucky me.
State street, un midi et qq. 25 voitures au moins. Gyro à fond.

24 juil. 2009

Polish food

Greenpoint est le quartier polonais de Brooklyn. Ok, peut être pas le seul. Mais juste a coté de mon agence qui s'est occupé de mes taxes ( mal, puisqu'il y avait une erreur de numéro de sécu qui n'a pas été vu! Ah ces polonais !) il y a ce repas pour 7.08$, bière incluse.

Excellent avant d'aller voir des court métrage d'animation :) (Rooftop BAM Animation Festival)

Atomic

Bedford/Nassau... Not the best place to stay... :-P

23 juil. 2009

Emilie Simon et une folle

Voilà, pour la folle, c'était Reni Lane : elle cours partout dans la salle avec son micro HF, pleine d'énergie et de bonne humeur. Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi maigre, mais ça ne l'empèche pas de bien chanter. Photo low cost ci dessus.


Ensuite, Alexa Wilding, beaucoup trop mélancolique, parlant de la mer alors qu'elle n'aime pas nager... pas trop mal, mais qq pains, et un bassiste qui a l'air de chanter autre choses, sans micro... bref, pas la meilleure 2e première partie.


Emilie: whaou !

Je connais ses 2 albums, aime pas mal de chansons dessus, mais elle est impressionante en live, et c'était pas évident!

Son vocoder dans un gant style Nintendo (j'ai pas vu les détails), un mac et un Tenori On qui ne sert pas pour chaque chanson, mais qui est bien utilisé, par exemple sur Opium. Piano avec différents instruments selon les gammes, voix magnifique, et le tout très bien orchestré et balancé.

Un mot sur la salle, très classe, avec des tables partout (pour ce soir là en tout cas), un pas mauvais fish n chips. Vous donnez votre carte au lieu de payer à chaque fois, c'est pratique :)

J'ai pas pris de bonne vidéo, donc j'en met une d'un inconnu de DailyMotion, euh non YouTube puisque j'y ai trouvé le concert en question :



Et une super chanson live, Tenori On etc...

14 juil. 2009

World Financial Center concert

Derrière cette entrée de verre, le winter garden, Gonzales, la meilleure vue sur le site du WTC ( pas grand chose à voir), un petit port tout mignon avec des yacht... Quand on a pas de vacances (si peu, si peu flexibles), faut bien s'occuper.



Gonzales, et une autre personne aux commandes de la vidéo... il n'y aurait du en avoir qu'un! Et plutôt celui de la vidéo. Aucun rapport entre les images et la musique. Dommage, les images étaient belles (boucles avec mouvements d'animaux, d'hommes, courant, nageant, volant...), mais pour la musique, je vais cité François Pérusse: "on dirait qu'il s'est endormi sur son clavier et qu'il tourne la tête toutes les 2 secondes"... Ouais. Une notes de 15 minutes, ça fait mal à la tête.

Faudra que je revienne profiter des terrasses autour du port, c'est très sympa.
On va quand même pas attendre que l'hiver revienne.

...somewhere in WFC

Note : retards

j'ai tellement de choses à faire que je suis obligé de poster dans le désordre pour des évenement d'il y a parfois fort longtemps.

Bon je rigole, j'avais du temps, mais c'est quand même dans le désordre. Juste pour que vous sachiez, et (re)fassiez un tour dans les archives (4 Juillet etc)

TIP: Si vous cliquez sur 2009 dans le menu de droite, tous les articles de l'année s'affichent (et pas seulement les 5 derniers)... voilà 2 cents.

Festival oblige

Notez bien les "youhou!" très américains.


Bravo à Santogold pour son album cool, et bravo au premier type qui a tout d'un coup l'air moins con quand il est moins seul !


Vivement AllWest Point festival (NJ), fin Juillet/début Aout. J'espère pouvoir y aller les 3 jours. Ou 2!


Et aussi, bon 14 Juillet, vous qui avez un jour férié T_T

13 juil. 2009

Free Movie on a Monday

À 2 pas de mon boulot, 55 Water st. Un film gratuit tous les lundis de juillet. Rivertorivernyc.com.
Le film va commencer, je ne peux pas vous en parler, mais déjà:
- les New Yorkais arrivent tôt, et s'installent bien, comme vous pouvez voir: même en plein air, ça sent le pop corn et la chimie des friandises. Chaises pliantes sur pelouse synthétique ( moins classe, mais les immeubles autour le sont plus...quoique).
- l'été est quand même une bonne période pour tout genre d'événements en plein air ( je sais, je remplis ce post pour pas dire grand chose)
- euh, les films présentés sont des super films, de futur méga talents
- ah oui, le mec sur le devant de la photo a un style bien à lui ( et je l'ai recroisé à d'autres festivités gratuites)
- il y a un espace VIP , même là...

Edit: après les 2 courts métrages trop bruyants, le film était un classique de 74: the Taking of Pelham 1 2 3. 4 gangster prennent en 5 minutes une rame du métro 6 en otage. 7 une bonne idée. Même si j'étais pas bien assis, j'ai reconnu maintenant plein d'endroits de Manhattan et à part les voitures qui ont bien changé, les métro sont presque les mêmes, et les bâtiments absoluement identiques à aujourd'hui.


11 juil. 2009

Bandshell in Brooklyn

Cette après midi, je suis allé voir They Might Be Giant, a Prospect Park, et la place était remplie par des familles, enfants courant dans tous les sens... La raison? TMBG ont sorti un album pour les enfants, et ont eu un Grammy pour ça.

C'était tout mignon, et permet de prendre l'air pour 3$ l'entrée (donation). Musique sympa, et si comme là vous avez le choix entre Bud Light, Bud et Bud American Ale... Oubliez les 2 premières. Pour manger , le Joombalaya est une paella avec crevettes, andouillette ( pas de la 5A mais de la piquante) et poulet, riz bien sur. De Louisiane si j'ai bien retenu. Ça cale, comme tous les plats ici...

Direction le toit d'un immeuble, pour une vue imprenable sur Manhattan et un film en avant première (ou je sais plus trop) ? Wouha, trop bien,...s'il reste de la place. Ca m'apprendra à parler trop longtemps à parler et à "vendre" Paris: c'est quand même facile, surtout avec des gens qui connaissent/viennent de San Francisco, et qui ont le goût des voyages et des cultures...

Je reste donc un peu dans Parc Slopes, puisque j'y suis, et me fait tremper en voulant retourner vers chez moi (le L est encore en travaux, les weeks ends et les soirs après 11h30). Obligé (si si) de m'arrêter près de Lorimer, à l'Alligator Lounge, pour manger la pizza offerte avec ma bière (les sushis c'est bon, mais ça cale pas plus que ça).

3e bar que je connais qui offre de la nourriture avec chaque conso. Oui chaque conso, et pas des petites parts. C'est un peu comme le couscous offert vers cour des petites écuries : café Tribal ! (merci GG Street View pour me montrer la façade... Seb il connaissait même pas street view!)


4 juil. 2009

Fourth of July: Independance Day


Pas d'aliens au dessus de l'ESB cette année, mais des drapeaux pendus devant mon entrée:

A partir de six bateaux flottant entre 24st et 50st, près de 30 000 fusées seront tirées à partir de 9.00 PM. Ca donne ça, mais c'est pas le panard non plus.


What else?
Ha oui, un BBQ dans le jardin des voisins, très sympa, surtout avec le soleil,avec le "Cag" de Yuengling, plongé dans les glaçons, les burgers, hot dogs, maïs grillés... Ca c'est le voisin

vous trouvez pas qu'il ressemble à Dave Grohl ?