28 févr. 2010

pictures: snow week

Voilà voilà, je vous en parlait dans les billets précédents, voici quelques photos de la neige et du soleil.

Vous pouvez les voir en plein écran, en cliquant sur les 4 flèches en bas à droite des photos.

Il suffit de saisir le bon moment, et parfois les résultats sont vraiment sympa. Même avec un petit appareil photo acheté au Japon il y a bientôt 5 ans (Ixy 55).

C'est pas l'envie d'avoir un réflex qui manque, mais je voudrais en profiter pour en avoir un qui fait de la vidéo HD tant qu'à faire. Et il y a HD, full HD, extra HD sans frotter etc... Je regarderai de plus près, mais en attenant, voilà un petit film de la neige qui tombe, en SD (Standard definition), avec une petite musique de... (A venir, je fais le "montage" en ce moment) :)

26 févr. 2010

Snow storm

Allez je t'attends! Ramène toi!



Ce soir, je n'aurai pas plonger dans une piscine au bord d'un bar alors que la tempête de neige s'abat sur la ville. Bad timing.

Demain matin, l'homme de ménage du bureau sera certainement devant l'immeuble avec machines (un espèce d'aspirateur retourné et avec des chaines), pelles et balais brosse. Mes collègues américains seront chez eux pour ceux qui sont là depuis plus d'un mois, ou alors auront galéré à venir avec les transports. Pas de marchant de salade de fruits/smoothies, et tout downtown sera assez vide.
Et moi je serai content que ce soit blanc partout (ça devient vite gris si t'en a pas assez). A poster: qq photo

S'il y a vraiment 17 pouces samedi matin, ça va être funky. Le moment de se remettre au jogging peut être ? J'irai voir du coté de Central Park peut être... Depuis que je n'ai plus de visites, je n'y suis pas retourné. Mais où sont m/les touristes ?

Sur ce, bonne nuit, avec le bruit de la dameuse sur la seconde avenue.


Edit: la dameuse, c'est un camion poubelle avec une plaque "chasse neige" fixée devant, et qui fait un bruit du diable.

Et voilà qq photos d'ici

17 févr. 2010

Mardi Gras this year

C'est la méga folie !
Avec la Nouvelle Orléans qui a remporté le superbowl, la ville revit depuis l'ouragan de 2005 et fait la fête depuis 2 semaines! Les quartiers dévastés sont devenus un circuit touristique, et une nouvelle énergie, plus dynamique que jamais, meut la ville dans un fantastique éclat de vie...
cool
sauf que j'y suis pas.

Pas facile de se dire qu'il suffit de prendre l'avion pour seulement 350$ (ouch, mauvaise période), ou la voiture pendant 20h (usa is big). J'aurai bien fait l'un ou l'autre.

Coté NY, c'était plus simple: j'ai juste mangé une crêpe (oui quand même) sur le retour de ma fête de Mardi Gras (qq personnes avec un costume et des chansons d'Europe de l'est: un bar bulgare fun), et ai eu des news par le vendeur de galettes en direct de ses amis de la N.O : "they are partying for 2 weeks now". Je sais, ce doit être cool. Je réponds: "Ham & Cheese": Il l'a plié en rectangle. Et a l'abondement enveloppé dans de l'alu et papier et plastique.

Heureusement qu'on a vu ce 2e "beauty bar" (niveau ambiance) dans LES ce soir là.

15 févr. 2010

Day off

Pas beaucoup de monde aujourd'hui dans le métro. La photo mise en ligne ce matin, le commentaire ce soir.

Après la journée sans pantalon dans le métro qui tombe en même temps que la neige jeudi dernier (j'ai vu personne en sous vêtement, voire presque personne du tout: tout le monde est resté chez soi), aujourd'hui c'était President's day. Ma BU représentait la moitié des gens présents au 26e étage du building. 2 personnes x2. Il a fallu attendre le métro, aller, retour, correspondance (sur le même quai). Paris n'était pas endormi pendant ce temps là, et j'avais du travail.

Les new-yorkais n'aiment pas la neige comme les français qui vivent ici l'aiment. "Plus de neige!" "Enough snow!"

J'ai bien pris quelques jolies photos, je vous les ferais parvenir.







3 févr. 2010

say cheeeese !

Souriez, vous êtes français!
Si vous pensez faire une croix sur des bons fromages, tout ça parce qu'au rayon du MET, vous avez le choix entre Swiss Cheese (sans gout), Chedar (idem) ou liquid cheese (pure fat) on hot dog.... non, non, non... c'est pas tout.

Voilà la moitié du rayon fromage du Whole food sur Houston. C'est pas le même rayon que le chedar rapé à mettre dans... dans... euh, je sais pas vraiment dans quoi. Ha si, sur des nachos. Là. Remarquez, je me vois mal manger du rockefort en regardant le superbowl (la semaine prochaine).

La prochaine fois je prends du parmesan et vous dirai s'il est aussi bon que chez Capoccio.
Dixit moi, en mangeant du Morbier avec un verre de Bordeaux.

Oui bien sûr c'est surement un peu plus cher qu'à la maison, mais avec de la musique qui fait illusion, on se croirait au pays :-P