31 déc. 2008

and now is.... 2.0.0.9 !

Après être revenu bien malade de mon voyage à Paris, je me suis remis juste à temps pour le nouvel an. Juste à temps mais pas complètement...

Pas réussi à appeler beaucoup de monde à 18h et quelques, heure US, les lignes ont été vite saturées pour les 12 coups en France.

Au programme local, non, pas Time Square et ses 200.000 personnes amassées pour regarder le décompte de la dernière minute de 2008, avec la mythique boule lumineuse qui descend, et qui explose (le compte à rebours, pas la boule) en cotillons et paillettes ... feu d'artifice, music de Frank Sinatra.... je suis tenté, mais pas cette année. Trop froid, trop de monde. Quand j'aurai de la compagnie dans le même trip, peut être.
Et encore, Guillaume M. m'a dit que bon, c'était pas top quand même. Ils ont même pas vu le couple Clinton appuyer sur le bouton. Et ils on eu froid.

En attendant, c'était donc le nouvel an à l'espagnol, avec mes colloques, leurs amis, bonne bouffe, bon vin... tout s'annonce bien. Les dernières fièvres s'en vont avec un verre de Campari à l'apéritif.
Direction Tribeca pour retrouver notre appartement très sympa de Thanksgiving, avec de gens revus, des nouveaux, un beau sapin décoré de gobelets Starbuck et de plein de choses... Si le sapin se casse la gueule tout seul, c'est parce qu'il sent qu'il se fait tard. 4h déjà.
Je rentrerai là, sachant que les soirées à New York sont toujours au moins aussi bien.

Pourquoi ne pas avoir fait une vraie soirée dehors alors, comme T.L ? Il m'a raconté, et il s'est bien amusé. L'ambiance avait l'air top. Sauf que j'ai pas fait ça. Faute de faute.

Allez, 2009 s'annonce bien, on se motive!
-20 Janvier: Obama en poste.
-le printemps et l'été arrivent, et là NY se réveillera dans ses parcs (concerts gratuis, festivals....)
-j'ai plein de villes US à visiter (Chicago, Miami, Las Vegas, Boston...)
-peut être un changement d'appartement quand mes colloques repartiront en Espagne (visa étudiant terminé!)


Et les jours fériés au boulot seront les suivants:

New Year’s Day

Thursday, January 1

Good Friday.. pas si good

Friday, April 10. Oups, not this one for our office!

Memorial Day

Monday, May 25

Independence Day

Friday, July 3

Labor Day

Monday, September 7

Thanksgiving Day

Thursday, November 26

Day After Thanksgiving

Friday, November 27

Christmas Day

Friday, December 25


Mon prochain jour de congé 2009 sera donc le 25 Mai. Ca tombe bien, je crois que je vais prévoir de revenir en France à ce moment... si mon intuition se confirme (mariage en vue).
2009, déjà. Je me trompe en faisant mes chèques de loyer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires.
Ils seront modérés. Merci de votre compréhension.