31 déc. 2008

and now is.... 2.0.0.9 !

Links to this post
Après être revenu bien malade de mon voyage à Paris, je me suis remis juste à temps pour le nouvel an. Juste à temps mais pas complètement...

Pas réussi à appeler beaucoup de monde à 18h et quelques, heure US, les lignes ont été vite saturées pour les 12 coups en France.

Au programme local, non, pas Time Square et ses 200.000 personnes amassées pour regarder le décompte de la dernière minute de 2008, avec la mythique boule lumineuse qui descend, et qui explose (le compte à rebours, pas la boule) en cotillons et paillettes ... feu d'artifice, music de Frank Sinatra.... je suis tenté, mais pas cette année. Trop froid, trop de monde. Quand j'aurai de la compagnie dans le même trip, peut être.
Et encore, Guillaume M. m'a dit que bon, c'était pas top quand même. Ils ont même pas vu le couple Clinton appuyer sur le bouton. Et ils on eu froid.

En attendant, c'était donc le nouvel an à l'espagnol, avec mes colloques, leurs amis, bonne bouffe, bon vin... tout s'annonce bien. Les dernières fièvres s'en vont avec un verre de Campari à l'apéritif.
Direction Tribeca pour retrouver notre appartement très sympa de Thanksgiving, avec de gens revus, des nouveaux, un beau sapin décoré de gobelets Starbuck et de plein de choses... Si le sapin se casse la gueule tout seul, c'est parce qu'il sent qu'il se fait tard. 4h déjà.
Je rentrerai là, sachant que les soirées à New York sont toujours au moins aussi bien.

Pourquoi ne pas avoir fait une vraie soirée dehors alors, comme T.L ? Il m'a raconté, et il s'est bien amusé. L'ambiance avait l'air top. Sauf que j'ai pas fait ça. Faute de faute.

Allez, 2009 s'annonce bien, on se motive!
-20 Janvier: Obama en poste.
-le printemps et l'été arrivent, et là NY se réveillera dans ses parcs (concerts gratuis, festivals....)
-j'ai plein de villes US à visiter (Chicago, Miami, Las Vegas, Boston...)
-peut être un changement d'appartement quand mes colloques repartiront en Espagne (visa étudiant terminé!)


Et les jours fériés au boulot seront les suivants:

New Year’s Day

Thursday, January 1

Good Friday.. pas si good

Friday, April 10. Oups, not this one for our office!

Memorial Day

Monday, May 25

Independence Day

Friday, July 3

Labor Day

Monday, September 7

Thanksgiving Day

Thursday, November 26

Day After Thanksgiving

Friday, November 27

Christmas Day

Friday, December 25


Mon prochain jour de congé 2009 sera donc le 25 Mai. Ca tombe bien, je crois que je vais prévoir de revenir en France à ce moment... si mon intuition se confirme (mariage en vue).
2009, déjà. Je me trompe en faisant mes chèques de loyer.

8 déc. 2008

Christmas'08 in New York

Links to this post

" Et non, c'est une fausse annonce, je rentre bien à Paris pour voir tout le monde! " dit l'ours de la vitrine du Disney Store.
Peut être ici l'année prochaine? Avec le Rockfeller Center et son célèbre sapin géant et sa célèbre patinoire (oui oui, c'est bien la queue quand la patinoire est en train d'être refaite: n'oubliez pas vos gants)des vitrines très très jolies des soldes dans tous les sens et pendant un mois, du froid, de la neige dans les vitrines (de la vraie neige!) mais oui, et aussi en dehors, des bonnets jusque dans le métro, des sapins de télévisions dans la gare centrale des nuits qui tombent vite à 16h00, et la ville qui s'étend toujours à perte de vue de ses avenues rectilignes, dans la vapeur, au milieu de la foule, des sirènes et des taxis

En fait, tout comme à Paris.

La taille des flocons de neige fait par contre penser à la taille des menus photo peu explicite, mais la tache blanche et flou est 1 seul flocon de neige, aller, sans exagérer, de la taille d'une belle prune.
Spectacle magnifique grâce au vent qui remonte en vrilles le long des grands immeubles du Financial District.

7 déc. 2008

Quite a real American

Links to this post

Petites news sur mon installation:

Après l'appartement bien cool (oui, il fait froid 30°F, soit -1°C, et le vent s'engouffre légèrement), après les colloques sympas (on s'échange les bons plans de New York, c'est top), après la première neige tombée hier soir dans la nuit...
J'ai enfin mon SSN (Social Security Number), je devrais recevoir la carte cette semaine.
Avec cela, je vais pouvoir ouvrir une ligne téléphonique.
Je vais pouvoir activer ma Master Card, dont je reçois le code cette semaine.
Je reçois mon bureau Ikea aujourd'hui si tout se passe bien.
J'ai acheté une guitare Ibanez AS200, trop belle.
J'ai acheté un aspirateur.
J'ai acheté un grille pain.
J'ai décoré la cuisine pour Noël avec une guirlande.
J'ai trouvé une chaise.
J'ai fait un score minable au bowling (va savoir pourquoi).

Je je je.... mais vous, vous pouvez laisser des commentaires (pour réclamer des news plus intéressantes par exemple :p )

Cypress Hill - Haunted Hill 2008 Tour

Links to this post
Nouvel album en 2009, enfin peut être...we'll advertize it!



Concert énormissime, je met un extrait vidéo mais vous l'aurez compris: le son était fort, surtout les basses. Et ça rendait très bien. Hein? Mais non je suis pas sourd.
Et en plus c'était il y a plus d'un mois, mais ça valait un post non?



En tout cas y'avait de l'ambiance!

12 nov. 2008

Tales of San Francisco

Links to this post
Et voilà San Francisco !

Tout commence a Portland où je retrouve Y et H, grâce à un rendez vous super précis, genre, 2 rues au hasards dans le soit disant centre ville, et sans horaire... Heureusement la Cadillac bourrine bien et on rattrape le retard en allant voir des concerts sympa le samedi soir: des top cool californiens (en Oregon), style Velvet Underground vocal.

Puis un duo punk déguisé, 2 guitares 1 batterie (j'ai bien dit un duo), et du fenouil de son slip balancé sur les gens. Original et ça marche bien sur la salle. Entre décalage horaire et voiture à conduire, on a pas fait les fous.

Un motel, sur la route, ça coute 105$ sans taxe, mais sans négocier, on vous baissera le prix jusqu'à 70$ taxe incluses. On a pas pu refuser, on est entré.


Parti de Portland dimanche matin avec notre Cadillac STS, on trace jusqu'à Springfield pour manger un burger, et on monte dans la montagne.

Pour faire vite, encore des photos de la semaine:


Crater Lake, route verglacée pour y aller, neige et saison basse. Heureusement on avait les sièges chauffants.


L'océan Pacifique, ou pas tant que ça


I<3SF


Bay Bridge, the man and the seagulls


go to Twin Peaks


Golden Gate


Pacific


Tramway sur Market street


Les Sharks de San Jose... stade plein, hot dogs, bières, burgers


La cadillac après une soirée au casino. Mr Cashman chante encore à ce qu'il parait


Golden view: the gates of San Francsico

5 nov. 2008

Barack Obama elected president !

Links to this post
Ambiance incroyable hier soir !
On passe chez mon boss à Harlem pour regarder le début des résultats... les médias ne s'engagent pas, il y a 4 ans, ils avaient annoncé Kerry vainqueur. Le scénario catastrophe peut encore arriver. Stress qui vient de je ne sais où. 80 électeurs à 30 environ.
On va ensuite au Shrine pour suivre les résultats de là bas, achetant un badge Obama et en commençant à sentir de l'effervescence dans la rue. Tout le monde s'agite ou cogite.


Au bar, assiette de fromage et bière. Ramenez moi du fromages français quand vous passerez :) regardez la tête des fromages de la photo :(
Ici l'ambiance est décontractée souriante, il y a de la musique, un rétroprojecteur avec CNN, et à chaque électeurs gagnés, des applaudissements et des cris. Du monde commence à danser avec les résultats. 102 à 49.

Ils passent "Get Up, Stand Up" et on entend plus la télé.
194 à 69. Plus personne ne doute plus de la victoire d'Obama. 207 à 89...

Vite, ou pas,

on retourne voir où se trouve l'écran géant, au niveau de la 125e rue.

Du monde arrive de plus en plus, les yeux levés vers l'écran.

A 11pm, ils annoncent enfin 'Barack Obama elected president, CNN projection'. Déjà 330 grands électeurs pour lui. Clameur.


McCain apparait, mais on ne l'entend pas. Au bout d'un moment, ils passent de la funk et les gens commencent à danser.

S'en suit un moment d'attente générale pour le discours du prochain président des USA.
C'était incroyable de se trouver là, au milieu de ce moment. C'était historique. Un grand espoir de grands changements. Tout le monde en parlait joyeusement.

Sans grand sourire, l'air décidé, accompagné de sa famille, sur la scène de Grant Park Chicago.

Il a fait un discours rapide, très sérieux, sans ton triomphant, et sans illusions: "on ne pourra pas achever ce que nous voulons faire en un an ou un terme, mais je suis aujourdh'ui plus que jamais persuadé, Amérique, qu'on y arrivera". Phrase centrale qui a été reprise dans les journaux. God bless America.
Du monde dans tous les sens, on prend le métro jusqu'à East Village pour fêter cela. Il ne fait pas froid, et il ne pleut pas. Le temps n'existe plus.
L'ambiance New Yorkaise des élections est des plus uniques.

Conclusion: let's get to work!

c'est l'impression qu'il a laissé par son intervention. Jeudi il se trouvera à un conseil de sécurité national. Il veut déjà mettre un pied dans la maison blanche même si Bush gardera les rennes encore 77 jours (le temps nécessaire pour que les chevaux parcourent tout le pays)

PS: Aujourd'hui, j'ai trouvé un seul et unique New York Times, en cherchant dans un café de Brooklyn loin du métro, après avoir demandé l'avis des marchands du coin. Tous les kiosques étant dévalisés depuis 8 heures du matin. Parfois réapprovisionnés 1 fois dans journée pour pas longtemps. Chanceux, je l'ai donc finalement eu gratuit puisqu'on m'a permis de l'emmener après mon cappuccino de 18h30.

Et les films seront très vite en ligne...

3 nov. 2008

Obama Biden / McCain Palin - final sprint...

Links to this post

Et oui, les élections, c'est demain. Résultats minimum à 10pm ET (E pour Est,T pour time)... Keep in touch!



La dette national. En $.


Au concert de Cypress Hill: devinerez vous de qui il s'agit?


McCain et Palin se tapent aujourd'hui 8 états à eux deux... ça fait pas mal.
Comment se déplacent t-ils?

Rien de bien différent dans la rue, dans les news. 6 point d'avance pour Obama, c'est confortable.

'Quelques' manifestants selon la police, à Time Square, un jeudi:



Il manque des frites à mon hot dog ? Y'en avait pas loin :-P


La parade d'Halloween, très pro Obama chez les Jedi.


2 nov. 2008

Marathon man... go go go!

Links to this post


Allez, il n'y a plus que ... je sais pas, 3 ou 4 km avant l'arrivée : il ne faut pas se relâcher maintenant !!

Come on!

PS: les vidéo YouTube sont bien de moi :) prises avec mon petit Canon Ixy55.

Sinon pour le reste du marathon, je n'ai pas attendu le gros de la foule, mais c'est bien 40 000 personnes qui courent ce marathon !! 30 min plus tard, je pense que le flot de joggeur aurait été impressionnant.
Aux dernières nouvelles, 1 mort et 2 hospitalisés: ne faites pas le marathon !

PS: Yoann, si tu m'écoute, apparemment c'est difficile (très) de s'inscrire au Marathon, même en habitant ici. On se renseignera quand même, pour l'année prochaine (ou celle d'après)

31 oct. 2008

Zombies... but not only

Links to this post
Halloween, à New York, ça n'a rien à voir avec ce qu'on peut apercevoir à Paris. Déjà tout le monde est déguisé (partout, partout) et les déguisements sont très très bien faits !


Voici quelques photos. L'inconvénient d'un appareil compact: les photos de nuits sont toutes loupées ou presque... enfin pour la parade, ça rend pas super bien.







Pour l'histoire on a passé la soirée avec mes colloques. Diablotins. En commençant par la parade (défilé sur la 6e Avenue). Super Mario. Joe the plumber. Puis fête d'appart, sans grand monde, mais sympa. Amy Winehouse. Downtown. Puis on perd des gens en s'arrêtant mangé à 2h du mat (oui oui, tout est ouvert). Mr Jack. Et on se rabat sur une soirée à Brooklyn (plan trouvé dans la rue). Malheureusement, ça avait l'air tellement bien que les flics ont fait fermer la fête, et on a pu voir que de l'extérieur le hangar énorme, et les gens sortir. Vraiment dommage. Michael Jackson. Direction Lorimer, pour une soirée dans un lieu qui fait penser à Berlin (style squat). Zeus ...