27 avr. 2009

Dangerous City

1-
Ce matin, ambiance de film catastrophe. Ca commence toujours par une belle journée, et je sors en chemise (la semaine dernière j'avais encore mon gros manteau).

Dans le métro, je lis mon New York Times sur mon iPhone comme un bon NYk, et je lis l'article sur la grippe porcine: H1N1, donc un Virus à ARN de type A, celui qui mute trop vite. Transmissible de l'homme à l'homme. Symptômes classiques de la grippe. Plusieurs cas recensés à New York... mais peut être mortel. Goups. Je vais essayer de tousser voir si les gens me laissent plus de place (je rigole, le métro n'était pas bondé ce matin).
Parano mode=on
En tout cas, aucun risque en mangeant du porc (encore heureux, le week end dernier, mon barbecue en était rempli!)... mais 28 jours plus tard, quant sera t-il ?
Petit message à Yoann, la communauté européenne conseille de ne pas voyager aux états unis pour le moment. A toi de voir, tu as 48h pour réfléchir (voire un peu moins).

2-
Pendant que je conf call pour une histoire réseau, l'alarme retentit dans l'immeuble: encore une fausse alerte, encore un test incendie, encore du bruit pour rien. Super, mais je m'entend plus parler, et je claque la porte.

Petite pause StarBuck 25 minutes plus tard, et la femme de l'entrée du 17 state street nous dis dans la file d'attente qu'un avion, certainement Air Force One est passé très près de l'immeuble ce matin. :-/ C'est une blague?



Ha mais c'était donc pour ça l'alarme ? Sérieux ?
En tout cas, le coup de l'avion c'était pas une blague. Déjà avec l'autre qui atterit au milieu de l'Hudson, et ce matin AF1 qui fait des tours à une altitude très basse, accompagné d'un F16. Les gens des derniers étages ont évacuer les premiers, allez savoir pourquoi.
Ils étaient encore à la terrasse du Starbuck. Ils m'affirment que ce n'était pas AF1, que les ailes étaient vertes, et un bruit d'avion fais monter les yeux de tout le monde au ciel... un ange avion passe

Hmm hmm... comme je disais, drôle d'ambiance ce matin. Et il fait 79°F (environ 26°C), assez inhabituel pour un mois d'Avril.

Pour le fin mot, c'était bien Air Force One, mais en fait non, car Obama n'y était pas.

Des liens avec video, photos, témoignage... On a pensé faire une version Groland avec JS, mais bon, peut être une autre fois (qd on aura plus de temps)
Look at the video on MyFOX news channel ++ extra exclusive our of the box party. Ou bien CBS. NBC mais je retrouve pas l'article qui parle de ma tour...




3-
Oh, et une petite histoire marrante, encore sur State st:
l'autre jour les ascenseurs fonctionnaient mal: environ 2 sur les 6 étaient opérationnels, alors forcément, ça ressemble plus au métro qu'à un ascenseur.
Et cette femme qui faisait de l'humour a dit très justement qu'elle ne comprenait pas pourquoi ils voulaient nous empêcher de sortir, puisque personne ne va se faire virer de toute façon...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires.
Ils seront modérés. Merci de votre compréhension.