28 sept. 2008

First day, in the heart of the city


Pour les prochains jours, je vous raconterai les élections présidentielles, dans 37 jours. J'ai déjà aperçu mon premier pin's Obama 2008 dans le métro, sur le sac à dos d'un jeune, en allant dans le Bronx voir une amie d'amie. J'aurais certainement du voir 1000 pins et affiches, mais ma tête est pour l'instant encore tournée vers le ciel et les cimes embrumées!

Pas de Yellow Cab dans le Bronx...non, ils sont black, sans enseigne, et ont une plaque commençant par T. Prix à négocier. Sinon le métro est ouvert toute la nuit.

Sinon, les impressions que peuvent donner cette ville en arrivant c'est:
Même si c'est la première fois que je viens,
Une partie de moi enfouie dans mon estomac s'en souvient.
...
Le pire c'est que tout est comme je l'avais imaginé.
J'aimerais profiter mais mes yeux sont trop occupés
À s'écarquiller devant chaque boutique, chaque broutille,
Chaque bout de ville chaque bout de fille.
J'avoue le pire tout est comme je l'avais imaginé
À tel point qu'en venant ici j'ai l'impression de rentrer à la maison.

(de TTC - le chant des hommes)
donc oui, je me rappelle des rues et de la ville déjà visitée une fois en 96. Et de toute façon, on la voit tellement à la télé, au cinéma, ou sur YouTube, que c'est impressionnant comme on a l'impression de la connaitre.
Il fait chaud et moite, j'ai l'impression que c'est à cause des bouches d'aérations et des cheminées crachant leur vapeur à tout va. Allez savoir.

Note pratique pour les gens qui veulent un portable aux States: pour l'abonnement il vous faudra un SSN (numéro de sécu). Si vous voulez juste un iPhone 3G sur Time Square (débloqué pour tous réseaux) c'est 1000$. Hahaha! Sans blague.
Donc j'attends pour mon abonnement. L'installation prend quand même quelques temps (ça fait 24h que je suis là seulement...même si je me sens déjà un peu New Yorkais)

1 commentaire:

  1. C'est où New York ?

    je l'ai pas trouvé sur la carte de Groland ni sur celle de la Normandie du bas !!

    Désolé ...

    Manu

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Ils seront modérés. Merci de votre compréhension.