30 sept. 2008

...waiting in the line for SSN

Le Social Security number est indispensable à plein de choses: avoir un portable, louer un appartement (ou obtenir les garanties le permettant), avoir un travail, ouvrir un compte en banque.
J'ai de la chance, j'ai déjà le boulot, et le compte en banque, mais je dois quand même absoluement obtenir ce numéro. Me voici donc parti pour 2 longues heures d'attentes, mais... attendez, le wifi du voisin est pas sécurisé ? => Hop je blog :)

Pour info, avec un visa H1B et son passeport et la fiche bien remplie (avec une adresse au States pour recevoir son SSN), c'est pas bien compliqué. Faut juste attendre de 2 à 6 semaines maintenant ( pas glop ).
D'ici là, j'ai peu de chances de pouvoir allez jusuqu'au bout des démarches pour un appart... Le message est passé ? Oui, attendez un peu avant de venir, sinon, on fera comme avec Pierre, et on ira à l'Hostel (35$ la nuit, c'est correct, mais les chambres le sont moins)... Avis aux visiteurs impatients.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires.
Ils seront modérés. Merci de votre compréhension.