14 oct. 2008

Subleted

Un point sur les auberges de jeunesse (hostels) que j'ai fait à New York.

West: 105th st, Upper West
subway 1 2 3, 35$ la nuit

Broadway: 101th st, Upper West
subway 1 2 3, 45$ la nuit, et des taxes selon le jour de la semaine

Lafayette : 484 Lafayette st, Brooklyn
subway: Bedforf on G, Chambre de 10, 25$ la nuit, pas de taxe.

Essex: subway F- Delancey st
chambre de 12, 35$ la nuit
Le mieux placé (pour sortir le week end,,

En conclusion de ce peu bavard billet, c'est pas cher, et c'est bien 1 semaine ou 2. Pas trop plus non plus.

Mais ce soir je passe en sublet room dans Brooklyn, Grand street.
C'est très sympa d'être dans un vrai appartement. Avec Internet. Mais ce n'est pas ce qui le différencie des auberges. C'est une maison ou vivent 5 acteurs, producteurs... Quasiment. Des 4 coins des Etats Unis, Minesota, Texas, et 2 autres coins que j'ai oublié... des concerts en vu, du monde passe ici, ca va le faire.

Au fait, j'ai séché le concert de Yelle, ouais, après avoir visité 2 appartements, un dans Upper East, l'autre à Essex st/Clinton st (sans jeux de mot).
Le premier est bien pour 3, j'ai éventuellement 2 colloques étudiantes espagnoles fauchées, à meubler, charges incluse sauf l'élec, quartier bof, à 10 min de Central Park.
Le deuxième est très bien placé, avec un colloc sympa, franco-ricain, en voyage une fois par mois, petit appart, pas de place pour un bureau dans la chambre.

J'étais très intéressé par les 2 appart: c'est la première série colloques que je fais, et c'est plus simple (immédiat en fait) et moins cher (forcément) qu'un appart tout seul. Pas besoin de garanties non plus. Tu payes, tu as la chambre. 1 mois de dépot et bam. En attendant mon SSN.

Bon ça fait long et sans photo, dsl. En plus je complèterais un peu un jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires.
Ils seront modérés. Merci de votre compréhension.